Etapes-Community-Management-weddict

1. Définissez les buts de la communauté

Qu'est-ce que vous voulez accomplir? Faites-vous cela uniquement pour faire comme les autres? Ou avez-vous vraiment une vision de ce à quoi ressemble le succès?

2. Dressez le profil de votre communauté

Connaître son audience est un des principes les plus importants du marketing. Vous ne pouvez pas construire une communauté si vous ne savez pas qui vous voulez y voir rentrer.

3. Identifiez les personnes d'influence

Qu'est-ce qui est le plus facile : obtenir que 500 personnes vous prêtent attention, ou attirer une personne dotée de 500 amis qui écoutent chacun de ses mots ?

4. Créez un contenu facile à partager sur les réseaux sociaux

Le contenu est la colonne vertébrale du community management. Les communautés se rassemblent autour du contenu.

5. Optimisez le contenu pour le partage

Y a-t-il bien des boutons de partage placés sur chaque post ou article ? Est-ce que les tweets sont assez courts pour pouvoir être retweetés avec votre nom par vos followers? Vos pages incitent-elles assez fortement à en partager le contenu? Est-ce que les titres sont assez puissants pour être partagés en tant que tels? Le contenu est-il assez intéressant pour être partagé?

6. Créez des lignes directrices d'interaction

Que se passe-t-il lorsque quelqu'un poste un commentaire hostile sur votre site? Comment comptez-vous régler les plaintes de l'utilisateur publiées sur Twitter ? Utiliserez-vous seulement un langage formel pour communiquer votre audience Facebook ?

7. Soyez à l'écoute de la communauté, puis améliorez-la

L'écoute est peut-être la partie la plus importante du community management. Faites en sorte de surveiller son pouls le plus souvent possible, en utilisant Google Alerts ou les outils de monitoring de Twitter comme HootsSuite ou TweetDeck.

8. Impliquez votre communauté

Alimentez la passion de vos utilisateurs pour votre marque ou vos produits en leur offrant la possibilité de se sentir plus impliqués.

9. Commercialisez avec prudence

En pensant davantage à une relation avec des clients plutôt qu'en termes d'audience ou de clients.

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