Les facteurs de positionnement pour référencement naturel dans Google

Enquête basée sur les réponses de 128 professionnels SEO en Juin 2013 réalisé par Moz.com

Facteurs-positionnement-seo-2013-weddict

  • 5,21% : Au niveau du domaine, caractéristiques en dehors des mots-clés (par exemple longueur du nom de domaine, extension TLD, temps de réponse du domaine HTTP, etc.)

  • 6,98 % : Utilisation des mots-clés au niveau du domaine (par exemple, coïncidence exacte des mots-clés avec le nom du domaine, correspondance partielle, etc.)

  • 7,24 % : Signaux sociaux (par exemple, quantité et qualité des liens tweetés, partages Facebook, +1 Google+, etc.)

  • 8,06 % : Données utilisateur, trafic/demande (par exemple, utilisation/trafic des signaux des navigateurs/barres d'outils/parcours de navigation, quantité/qualité/CTR de la demande, etc.)

  • 8,59 % : Caractéristiques de la marque (branding) au niveau du domaine (par exemple, utilisation hors ligne du nom de la marque/domaine, mentions de la marque dans les média/presse/journaux, associations d'entités, etc.)

  • 9,8: % : Au niveau de la page, caractéristiques de la page en dehors des mots-clés (par exemple, taille du contenu, lisibilité, contenu unique, vitesse de chargement, etc.)

  • 14,94 % : Au niveau de la page, mots-clés et caractéristiques du contenu (par exemple quantité/pertinence du contenu, etc.)

  • 19,15 % : Caractéristiques des liens de la page (par exemple, PageRank, TrustRank, quantité des liens linkés, distribution du texte d'ancrage, qualité des sources des liens, etc.)

  • 20,94 % : Au niveau du domaine, caractéristiques des liens d'autorité (par exemple, quantité des liens vers le domaine, qualité des liens vers le domaine, PageRank du domaine, etc.)

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