Les facteurs de positionnement pour le référencement naturel dans Google

Enquête basée sur les réponses de 128 professionnels SEO en Juin 2013 réalisé par Moz.com

Facteurs-positionnement-seo-2013-weddict

  • 5,21% : Au niveau du domaine, caractéristiques en dehors des mots-clés (par exemple longueur du nom de domaine, extension TLD, temps de réponse du domaine HTTP, etc.)

  • 6,98 % : Utilisation des mots-clés au niveau du domaine (par exemple, coïncidence exacte des mots-clés avec le nom du domaine, correspondance partielle, etc.)

  • 7,24 % : Signaux sociaux (par exemple, quantité et qualité des liens tweetés, partages Facebook, +1 Google+, etc.)

  • 8,06 % : Données utilisateur, trafic/demande (par exemple, utilisation/trafic des signaux des navigateurs/barres d'outils/parcours de navigation, quantité/qualité/CTR de la demande, etc.)

  • 8,59 % : Caractéristiques de la marque (branding) au niveau du domaine (par exemple, utilisation hors ligne du nom de la marque/domaine, mentions de la marque dans les média/presse/journaux, associations d'entités, etc.)

  • 9,8: % : Au niveau de la page, caractéristiques de la page en dehors des mots-clés (par exemple, taille du contenu, lisibilité, contenu unique, vitesse de chargement, etc.)

  • 14,94 % : Au niveau de la page, mots-clés et caractéristiques du contenu (par exemple quantité/pertinence du contenu, etc.)

  • 19,15 % : Caractéristiques des liens de la page (par exemple, PageRank, TrustRank, quantité des liens linkés, distribution du texte d'ancrage, qualité des sources des liens, etc.)

  • 20,94 % : Au niveau du domaine, caractéristiques des liens d'autorité (par exemple, quantité des liens vers le domaine, qualité des liens vers le domaine, PageRank du domaine, etc.)

  • Sorin Marica

    Sorin Marica est le fondateur de Weddict, agence de webmarketing et de création de sites. Diplômé en économie et en philosophie, Sorin Marica est spécialisé dans les stratégies de marketing digital et passioné par le référencement naturel.

     

Articles recommandés

  • Infographie | Astuces Facebook pour les Community Managers
  • 6 Astuces pour améliorer le niveau d'engagement sur les réseaux sociaux
  • Infographie | Les étapes du Community Management (gestion des réseaux sociaux)
  • Comment créer un blog : ce qu’il ne faut pas oublier
  • Infographie | Pinterest comment ça marche, 8 conseils
  • Infographie - Comment devenir matinal
  • 6 bonnes raisons pour créer un blog d’entreprise
  • Les règles d'or du community management
  • Les différents moyens d'optimiser vos images pour un meilleur référencement
  • Les facteurs de positionnement pour référencement naturel dans Google
  • Comment améliorer votre score de qualité AdWords ?
  • Comment utiliser le fichier robots.txt pour le référencement naturel
  • Comment utiliser les paramètres UTM des liens pour suivre vos campagnes
  • Référencement vidéo | 10 conseils pour améliorer son positionnement et l'expérience d’utilisateur grâce aux vidéos
  • Infographie | Astuces Facebook pour les Community Managers
  • Infographie - 6 Astuces pour améliorer le niveau d'engagement sur les réseaux sociaux
  • Infographie | Les étapes du Community Management (gestion des réseaux sociaux)
  • Comment créer un blog : ce qu’il ne faut pas oublier
  • Infographie | Pinterest comment ça marche, 8 conseils
  • Vous avez déjà cassé une centaine de réveils ? Il vous faut des heures pour émerger le matin ? Vous vous prenez les pieds dans le tapis tous les matins? Vous pensez que seules les roses peuvent être fraîches de bon matin ? Voici quelques conseils pour que vos réveils se passent nettement mieux :-) !
  • Infographie | 6 bonnes raisons pour créer un blog d’entreprise
  • Infographie | Les règles d'or du community management
  • Les différents moyens d'optimiser vos images pour un meilleur référencement
  • Les facteurs de positionnement pour référencement naturel dans Google
  • Comment améliorer votre score de qualité AdWords ?
  • Comment utiliser le fichier robots.txt pour le référencement naturel
  • Comment utiliser les paramètres UTM des liens pour suivre vos campagnes de marketing digital
  • Référencement vidéo | 10 conseils pour améliorer son positionnement et l'expérience d’utilisateur grâce aux vidéos

Commentaires

comments powered by Disqus

Copyright © 2013 Weddict sarl, Création sites web, référéncement, AdWords, graphisme à Sophia-Antipolis, Cannes, Antibes, Nice, Valbonne.